Jeremy Artuphel
Jeremy Artuphel

Jérémy Artuphel

Designer produit

« La mer est pour moi le point d’ancrage de la culture méditerranéenne. C’est un art de vivre à partager. »

Designer industriel

« Le design industriel reste le plus souvent dans l’ombre du design d’édition, c‘est pourtant dans l’industrie que les designers sont les plus nombreux et que par ce biais, leur travail touche aussi le plus grand nombre.
L’association MDM, peut permettre de faire comprendre que les enjeux du design, ce n’est pas seulement attirer le consommateur à tout « prix », mais plutôt répondre aux besoins de l’utilisateur tout en s’adaptant à un outil industriel, que c’est également proposer une solution en accord avec le prix du marché, tout en permettant aux entreprises d’augmenter leurs marges. »

Design et Méditerranée

« Je suis designer produit au sein de la société Beuchat, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente d’équipements sous-marins. L’histoire de cette société est intrinsèquement liée à celle de la ville. On dit d’ailleurs que Marseille est le berceau de la plongée scaphandre, née dans les années 50. La Mer Méditerranée est donc notre premier outil de travail, notamment pour tester les innovations.
L’esprit d’entreprise, de création, est pour nous essentiel. Une association comme le MDM peut à mon sens, aider à pérenniser et à promouvoir cet esprit d’innovation, ainsi que la passion inspirée par la mer, qui est selon moi le point d’ancrage de la culture méditerranéenne et le fondement d’un art de vivre partagé. »