bannière FB permaéconomie-ZEP

Au cours de cette année 2017-2018, les soirées ZEP, « Zone d’Échange Privilégiée », réuniront chaque mois des créateurs, penseurs et étudiants de tout horizon pour aborder une thématique autour de la création et des nouveaux usages.

Cette 3ème soirée ZEP se propose de mettre en avant les  “nouveaux modèles économiques”, dont le principe de perma-économie, en présence d’Emmanuel Delannoy, créateur du concept et qui promeut la réconciliation entre économie et écologie.
Fabrice Pincin, designer et chercheur, animera cette soirée, l’occasion de réfléchir à la manière dont le design répond et peut s’emparer de ces nouvelles données économiques.

“Entreprendre autrement, produire autrement, consommer autrement, c’est déjà résister. De nouveaux modèles révolutionnaires sont déjà à l’œuvre : économie circulaire, économie de la fonctionnalité, biomimétisme…”
Emmanuel Delannoy (in “Permaéconomie, Collection « Le monde qui vient » Editions Wildproject)

>>> Un espace bar vous accueillera sur place, la vente des ouvrages d’Emmanuel Delannoy clôturera cette rencontre

>>> Entrée libre

À PROPOS DES SOIRÉES ZEP :
“Ces espaces de rencontre ont été créés en 2006 pour réunir des créateurs de tous horizons et des étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée. En 10 ans, ce sont plus d’une centaine d’intervenants qui sont généreusement venus partager un peu de leur temps et de leur expérience, expliquer comment ils sont devenus créateurs, comment ils nourrissent leur pratique et parler des rencontres importantes qui ont jalonné leur parcours. Tous ces échanges, sensibles, passionnés, ont révélé et dessiné peu à peu les contours d’un paysage local de la création, riche et varié.”
Fabrice Pincin,
 Designer, enseignant, chercheur et fondateur des soirées « Zone d’Echange Privilégiée »

Rendez-vous à 19h :
Make it Marseille
108 rue Breteuil
13006 Marseille, 13006
Website: www.makeitmarseille.com

flickr1

#1 Construire le vivre ensemble… en extérieur.

La question de l’identité méditerranéenne est complexe, car même si ce vaste territoire présente de nombreuses similitudes géographiques et climatiques, il n’en est pas moins une mosaïque contrastée, de religions, de civilisations et de cultures où la douceur de vivre ne réussit pas toujours à tempérer l’impétuosité des sentiments.

bannière FB event-marc-aurel-ZEP

Soirée ZEP 2017 | “Design et artisanat” avec Marc Aurel

Pour le lancement de l’édition 2017, cette soirée ZEP propose de mettre en lumière les rapports tout particuliers qu’entretiennent ces deux disciplines : « DESIGN ET ARTISANAT ». Elle prend ancrage dans l’actualité du moment, notamment avec…

FlyerSite

Colloque Design & Sport 15/12/2017

Le design entretient depuis longtemps un lien étroit avec le sport, en effet, si la maîtrise du corps reste évidemment centrale dans toute activité sportive, l’ensemble des accessoires et des…