bannière FB design et sport-ZEP copie

Au cours de cette année 2017-2018, les soirées ZEP, « Zone d’Echange Privilégiée », réuniront chaque mois des créateurs, penseurs et étudiants de tout horizon pour aborder une thématique autour de la création et des nouveaux usages.

Cette 2ème soirée ZEP sur le thème « Design et sport » s’orientera particulièrement vers les sports nautiques et recevront, Marc Van Peteghem et et Jeremy Artuphel.
Ce sera l’occasion de découvrir les parcours des intervenants, les complémentarités et l’étendue de ces disciplines et comment le design modifie la pratique du sport. Liens entre usages et performances face au design questionneront cette soirée.

— Marc Van Peteghem, architecte naval de renommée internationale, conçoit des bateaux exceptionnels au sein des son agence VPLP, dont plusieurs ont gagné l’America’s cup. Il est aussi l’un des fondateurs de l’école de design SDS située à Nice, et fervent défenseur du développement durable.
Son engagement se traduit également par son implication au sein de l’ association Watever implantée au Bangladesh, association qu’il a cofondée et qui considère le bateau comme vecteur de développement. Son engagement se traduit également par son implication au sein de l’association WATEVER implantée au Bangladesh, association qu’il a cofondée et qui considère le bateau comme vecteur de développement.

– Jeremy ARTuphel est Project manager, Senior designer chez BEUCHAT INTERNATIONAL et nous parlera de ce qu’il se passe en design sous la surface de l’eau.

– Fabrice Pincin, Designer, enseignant, chercheur et fondateur des soirées « Zone d’Echange Privilégiée » animera cette soirée.

>>> ENTRÉE LIBRE

À PROPOS DES SOIRÉES ZEP :
“Ces espaces de rencontre ont été créés en 2006 pour réunir des créateurs de tous horizons et des étudiants de l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille Méditerranée. En 10 ans, ce sont plus d’une centaine d’intervenants qui sont généreusement venus partager un peu de leur temps et de leur expérience, expliquer comment ils sont devenus créateurs, comment ils nourrissent leur pratique et parler des rencontres importantes qui ont jalonné leur parcours. Tous ces échanges, sensibles, passionnés, ont révélé et dessiné peu à peu les contours d’un paysage local de la création, riche et varié.”
Fabrice Pincin,
 Designer, enseignant, chercheur et fondateur des soirées « Zone d’Echange Privilégiée »

Rendez-vous à 19h :
Make it Marseille
108 rue Breteuil
13006 Marseille, 13006
Website: www.makeitmarseille.com

Les autres articles du dossier

flickr1

#1 Construire le vivre ensemble… en extérieur.

La question de l’identité méditerranéenne est complexe, car même si ce vaste territoire présente de nombreuses similitudes géographiques et climatiques, il n’en est pas moins une mosaïque contrastée, de religions, de civilisations et de cultures où la douceur de vivre ne réussit pas toujours à tempérer l’impétuosité des sentiments.

bannière FB event-marc-aurel-ZEP

Soirée ZEP 2017 | “Design et artisanat” avec Marc Aurel

Pour le lancement de l’édition 2017, cette soirée ZEP propose de mettre en lumière les rapports tout particuliers qu’entretiennent ces deux disciplines : « DESIGN ET ARTISANAT ». Elle prend ancrage dans l’actualité du moment, notamment avec…

FlyerSite

Colloque Design & Sport 15/12/2017

Le design entretient depuis longtemps un lien étroit avec le sport, en effet, si la maîtrise du corps reste évidemment centrale dans toute activité sportive, l’ensemble des accessoires et des…