Pour le lancement de l’édition 2017, cette soirée ZEP propose de mettre en lumière les rapports tout particuliers qu’entretiennent ces deux disciplines : « DESIGN ET ARTISANAT ». Elle prend ancrage dans l’actualité du moment, notamment avec la conférence « Artisans, tous designers ! » organisée par la CMAR PACA à The Camp début novembre et l’édition du dossier thématique de Marseille Design Méditerranée qui soutient désormais ces soirées.

Fabrice Pincin, designer et chercheur, animera ces soirées. Marc Aurel, son invité à l’occasion de ce thème  est designer urbain, et notamment lauréat en 2014 du 15ème prix Liliane Bettencourt de l’intelligence de la main pour sa collaboration avec le maître d’art et céramiste Gérard Borde. La présentation de ses travaux fréquemment menés en partenariat avec des artisans d’exception et le débat qui suivra, porteront sur la pertinence et l’intérêt des rapprochements entre les designers et les artisans.

Rendez-vous à 19h :
Make it Marseille
108 rue Breteuil
Marseille, 13006 France + Google Map
Website:
www.makeitmarseille.com

Les autres articles du dossier

#1 Construire le vivre ensemble… en extérieur.

La question de l’identité méditerranéenne est complexe, car même si ce vaste territoire présente de nombreuses similitudes géographiques et climatiques, il n’en est pas moins une mosaïque contrastée, de religions, de civilisations et de cultures où la douceur de vivre ne réussit pas toujours à tempérer l’impétuosité des sentiments.

Colloque Design & Sport 15/12/2017

Le design entretient depuis longtemps un lien étroit avec le sport, en effet, si la maîtrise du corps reste évidemment centrale dans toute activité sportive, l’ensemble des accessoires et des…